Twilight Princess

Logo de The Legend of Zelda: Twilight Princess

---

Images - Vidéo


Éditeur Nintendo
Développeur Nintendo EAD
Concepteur Eiji Aonuma (réalisateur)
Shigeru Miyamoto (producteur)
Musique Toru Minegishi
Asuka Ōta
Koji Kondo

Date de sortie Wii
Icons-flag-jp.png 2 décembre 2006
Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 19 novembre 2006
Icons-flag-eu.png 8 décembre 2006
Icons-flag-kr.png 27 août 2009
GameCube
Icons-flag-us.png 13 décembre 2006
Icons-flag-eu.png 15 décembre 2006
Icons-flag-ca.png 8 décembre 2006
Genre Action-aventure
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Wii
GameCube

---

The Legend of Zelda: Twilight Princess (ゼルダの伝説 トワイライトプリンセスZeruda no Densetsu Towairaito Purinsesu?La Légende de Zelda : La Princesse du crépuscule) est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo sorti surGameCube et Wii. Il s’agit du treizième opus de la série The Legend of Zelda.

Initialement annoncée pour novembre 2005, sa sortie a été repoussée à fin 2006 pour permettre aux développeurs de changer une très grande partie du monde du jeu, et accessoirement d'y ajouter la compatibilité avec la Wii.

Shigeru Miyamoto (créateur de la série The Legend of Zelda) et Eiji Aonuma ont misé sur des graphismes plus réalistes, contrairement au cel-shading que The Legend of Zelda: The Wind Waker utilise.

Le jeu s'est vendu à 1.56 million d'exemplaires sur GameCube1, et à 5.18 millions d'exemplaires sur Wii.

---

Histoire : 

Link est au début un jeune fermier de Toal qui vit avec ses trois amis et son amie d'enfance, Iria qui, malheureusement,se fait capturer, ainsi qu'un jeune garçon du nom de Colin par des monstres sur des sangliers. A la recherche de ses amis, Link aperçoit un mur noir inquiétant et se fait emporter au Royaume du Crépuscule. Une créature du Crépuscule essaie de l'éliminer, mais le symbole de triforce sur sa main l'en empêche et transforme notre héros en loup. Plus tard, au château d'Hyrule, la où il s'est fait emprisonner, Link rencontre Midona, qui le libère, puis la princesse Zelda qui lui apprend que ce monde est en fait leur monde conquis par le Royaume du Crépuscule. Pour libérer sa région du règne du Crépuscule, il doit retrouver des perles de lumière, dispersées dans tout le territoire. Il en fera de même avec toutes les régions d'Hyrule. Après avoir accompli cette tache, l'Esprit gardien de la lumière de ladite région lui redonnera sa forme humaine. Midona l'entraine en quête des cristaux d'Ombre, censés détenir un pouvoir incommensurable. Il escaladera la Montagne de la Mort, domaine Goron, et explorera le temple sous-marin du royaume Zora, avant de s'aventurer dans le desert. Là, il y découvre les vestiges du temple du jugement, où il apprend que que le roi du royaume du Crépuscule Xanto, ennemi personnel de Midona, est le sous-fifre du Seigneur Ganondorf. Il apprend aussi que le monde du Crépuscule est l'endroit où vont les âmes des défunts, et qu'il existe un point de connexion entre les deux mondes dans ce temple. Mais le Miroir des Ombres, qui sert de "pont" est brisé, et Link devra retrouver les fragments du miroir "dans la forêt, le ciel et la neige". Dans la forêt qu'il pensait si bien conaître, il découvre les vestiges du temple du temps avec l'aide de Skull Kid (clins d'oeil aux épisodes OoT et M'sM) et obtient l'épée de légende, appelée aussi "Master Sword", Excalibur. Dans le donjon du temple, il trouve le premier fragment de miroir et un mystérieux bâton, censé pouvoir ramener Baba (Amie que Link rencontre et qui le téléporte à l'entrée du donjon) auprès de son peuple. Suit une période où notre héros aide Iria, qu'il a retrouvée amnésique à Cocorico, à retrouver la mémoire. Dans le sous sol de l'église de Cocorico, il découvre un ancien canon qui, réparé, l'emmène à Celestia, patrie de Baba qui se trouve au dessus des nuages, où il trouve le deuxième fragment de miroir. Il s'aventure enfin sur la montagne du yéti, qu'il affronte au Snowboard, et aide à soigner sa femme, qui est devenue un monstre après s'être contemplée dans le miroir. Après avoir reconstitué le miroir, visité le royaume du Crépuscule et éliminer Xanto, Link se prépare à affronter Ganon, qui a pris le controle du château et qui a (encore) kidnappé Zelda...

 

Source : Wikipédia .

 Contrat Creative Commons 

Reproduction Interdite sauf autorisation du webmaster

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×