The Wind Waker

The Legend of Zelda the Wind Waker logo.png

---

Images - Vidéos


Éditeur Nintendo
Développeur Nintendo EAD
Concepteur Eiji Aonuma (réalisateur)
Shigeru Miyamoto (prod.)
Takashi Tezuka (prod.)1
Musique Kenta Nagata
Hajime Wakai
Toru Minegishi
Koji Kondo

Date de sortie Icons-flag-jp.png 13 décembre 2002
Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 24 mars 2003
Icons-flag-eu.png 3 mai 2003
Genre Action-aventure
Mode de jeu Un joueur / Deux joueurs
Plate-forme GameCube

---

The Legend of Zelda: The Wind Waker (ゼルダの伝説 風のタクトZeruda no Densetsu Kaze no Takuto?La Légende de Zelda : La Baguette des Vents) est un jeu vidéo d'action-aventure édité et développé par Nintendo. Il est sorti fin 2002 / début 2003 surGameCube.

C'est le neuvième jeu vidéo de la série The Legend of Zelda, toujours développée par Nintendo. C'est le premier Zelda à être sorti sur laGameCube de Nintendo.

---

Histoire : 

L'histoire se déroule plusieurs centaines d'années après les évènements de l’épisode Ocarina of Time. L'ancien royaume d'Hyrule a été englouti sous les eaux et n'est plus à présent qu'un vaste océan parsemé d'îles. Sur l'une d'elles, l'île de l'Aurore, vit notre héros, un descendant de Link.C'est un jeune garçon qui vient d'avoir 12 ans. C'est un jour particulier pour lui, car d'après la tradition chaque garçon doit s'habiller d'une tunique et d'un bonnet vert le jour de ses 12 ans, en l'honneur du Héros du Temps qui vainquit le Prince des Ténèbres il y a des siècles (le Link des jeux Ocarina of Time et de Majora's Mask).

Tout commence quand Link va voir sa grand-mère pour obtenir sa tunique verte et son bonnet. Arielle, sa petite sœur lui prête (ou plus exactement lui offre, car il va la garder tout au long de son aventure) une longue-vue. Ensuite, Arielle remarque un facteur Piaf qui a l'air effrayé. Link regarde avec sa longue-vue et se rend compte qu'un oiseau géant, tenant une petite fille dans ses griffes, vole au-dessus de la forêt (située au sommet de l'île) poursuivi par un bateau de pirates. Les pirates lancent une pierre sur l'oiseau qui, atteint, lâche la jeune fille. Cette dernière tombe dans la forêt et Link, voulant la sauver, se précipite vers Orco, le maître qui lui donne alors l'épée du héros et lui apprend son maniement. Après s'être entraîné, Link se précipite vers la forêt ou bien des dangers l'attendent. Arrivé sur place, il rencontre deux gobelins (bokoblins). Après les avoir battus il réalise que la jeune fille est accrochée à un arbre ; la branche lâche et elle tombe à plat ventre sur le sol. Link cherche à l'aider quand les pirates arrivent sur les lieux. En sortant de la forêt, Arielle qui est venue le chercher, se fait enlever par l'oiseau géant. Link demanda à la fille, Tetra, qui est en fait capitaine du bateau, s'il peut venir avec eux pour chercher sa petite sœur. Tetra refuse jusqu'à ce que le facteur piaf lui fasse remarquer qu'elle est responsable pour l'enlèvement d'Arielle ; elle accepte alors à condition que Link se trouve un bouclier. Ce dernier va donc voir sa grand-mère qui lui donne le bouclier du héros. Prêt à partir, Tetra lui dit qu'il ne reverra pas sa terre natale avant longtemps, mais, courageux, Link part. L'équipage arrive à la Forteresse Maudite où Arielle est enfermée, et Link s'y fait projeter par un drôle de canon. Une fois dans la forteresse, il perd son épée, qu'il ne retrouvera qu'après avoir gravi de nombreux étages. Il entre dans la salle où sa petite sœur est enfermée et s'approche de la cage quand soudain l'oiseau géant apparaît et l'attrape. Il emmène Link devant un mystérieux personnage avant de l'envoyer d'un geste brusque dans le vaste océan. Link se réveille quelques heures plus tard sur Mercantîle. Il est sur un bateau appelé Le Lion Rouge. Le seul bateau ayant le pouvoir de parler aux humains.

Si Ganondorf a fait enlever des jeunes filles, c'est parce qu'il est à la recherche de la descendante de la princesse Zelda, qui possède la Triforce de la Sagesse, et qui a les oreilles pointues et les cheveux dorés . Or, il se trouve que la Zelda du jeu n'est autre que Tetra, la pirate. Link est également le descendant du Héros du Temps, possesseur de la Triforce du Courage. La troisième partie de la Triforce est entre les mains de Ganondorf, qui l'avait emmenée avec lui lorsqu'il fut emprisonné dans le Saint Royaume à la fin de Ocarina of Time). Mais pour vaincre Ganondorf, il faut rendre tous ses pouvoirs à Excalibur en se rendant dans deux temples (de la terre et du vent). Puis, en revenant dans Hyrule, on se rend compte que la princesse Zelda a été enlevée.

 

Source : Wikipédia 

 Contrat Creative Commons 

Reproduction Interdite sauf autorisation du webmaster

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×