Spirits Tracks

Logo de The Legend of Zelda: Spirit Tracks

---

Images - Vidéos


Éditeur Nintendo
Développeur Nintendo EAD
Concepteur Daiki Iwamoto (directeur)
Eiji Aonuma (producteur)

Date de sortie Icons-flag-jp.png 23 décembre 2009
Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 9 décembre 2009
Icons-flag-eu.png 11 décembre 2009
Icons-flag-au.png 2009
Genre Action-aventure
Mode de jeu Un joueurMultijoueur
Plate-forme Nintendo DS


---

The Legend of Zelda: Spirit Tracks (ゼルダの伝説 大地の汽笛Zeruda no Densetsu Daichi no Kiteki?) est un jeu vidéod'action-aventure édité par Nintendo et développé par Nintendo EAD sorti sur Nintendo DS en 2009 au Japon, aux États-Unis, enEurope et en Australie.

Opus de la série The Legend of Zelda, il est la suite directe de Phantom Hourglass sorti en 2007. Il a été officiellement annoncé lors de la Game Developers Conference le 25 mars 20091.

Reprenant le système de contrôle de Phantom Hourglass, le jeu inclut une locomotive à vapeur permettant de voyager à travers le monde, remplaçant les voyages en bateaux des précédents opus The Wind Waker, sorti sur GameCube en 2002, et Phantom Hourglass, sorti sur Nintendo DS en 2007.

Le jeu se déroule cent ans après les évènements de Phantom Hourglass, dans le nouveau Royaume d'Hyrule que Link et laPrincesse Zelda (Alors sous l'identité de Tetra.) sont partis fonder à la fin de The Wind Waker.

---

Histoire : 

Link est un jeune conducteur de train qui est convié au château d'Hyrule pour y recevoir son diplôme de conducteur des mains de la princesse Zelda. Celle-ci est inquiète pour son royaume : les voies ferrées qui parcourent Hyrule disparaissent peu à peu, et le ministre l'effraie. Elle se rend avec Link a la Tour des Dieux, lieu de résidence d'un des sages connaissant les voies ferrées. Link et Zelda découvrent que le ministre veut la résurrection du Roi Démon Mallard (enfermé par les divinités dans la Tour des Dieux), et qu'ils font disparaitre les routes du royaume pour empêcher les temples d'Hyrule d'apporter la puissance nécessaire à la Tour des Dieux capable de contenir la force de Mallard. Pour revivre, Mallard a besoin d'une enveloppe corporelle puissante, celle de la princesse Zelda. Il obtiendra finalement son corps, Zelda ne demeurant plus qu'un esprit.

Aidé par l'esprit de Zelda, Link essaiera de retrouver le corps de la princesse et d'anéantir Mallard en restaurant toutes les voies ferrées des différentes contrées d'Hyrule.

 

Source : Wikipédia .

 Contrat Creative Commons 

Reproduction Interdite sauf autorisation du webmaster

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site