Majora mask

Logo de The Legend of Zelda: Majora's Mask

---

Images - Vidéos



Éditeur Nintendo
Développeur Nintendo EAD
Concepteur Eiji AonumaYoshiaki Koizumi(directeurs)
Shigeru Miyamoto (producteur)1
Musique Koji Kondo
Toru Minegishi

Début du projet 1998
Date de sortie Icons-flag-jp.png 27 avril 2000
Icons-flag-us.png 26 octobre 2000
Icons-flag-eu.png 17 novembre 2000
Genre Action-aventure
Plate-forme

Nintendo 64GameCubeWii(Console Virtuelle)

---

The Legend of Zelda: Majora's Mask (ゼルダの伝説 ムジュラの仮面Zeruda no Densetsu: Mujūra no Kamen?), est un jeu vidéod'action-aventure développé par Nintendo EAD sous la direction d'Eiji Aonuma et de Yoshiaki Koizumi. Le jeu est édité parNintendo en 2000 sur la console Nintendo 64.

Sixième opus de la série des The Legend of ZeldaMajora's Mask fait directement suite à The Legend of Zelda: Ocarina of Timesorti en 1998. Il reprend un gameplay et des graphismes similaires à son prédécesseur mais présente une atmosphère plus oppressante et onirique. Le jeu propose un gameplay basé sur un continuel retour dans le temps pour fuir une catastrophe qui serait fatale à l'humanité, et sur l'utilisation de masques magiques qui confèrent des pouvoirs spéciaux à leurs porteurs.

Le jeu est l'un des rares sur la console à requérir l'utilisation de l'Expansion Pak, un accessoire vendu séparément permettant d'augmenter la taille de la mémoire de la console. Majora's Mask rencontre un bon accueil et se vend à 3,3 millions d'exemplaires dans le monde2. Le jeu est réédité sur GameCube en 2003, notamment en bonus à l'édition spéciale du pack Gamecube Mariokart, puis sur la console virtuelle de la Wii en 2009.

---

Histoire :

L'histoire se situe directement à la suite de celle de Ocarina of Time. Après une longue et périlleuse bataille contre l'infâme Ganondorf, Link décide de se lancer dans une quête personnelle, au bout de laquelle il trouvera "un véritable ami" - Ce concept d'amitié reviendra sans cesse au cours du jeu, et sera d'ailleurs la clef qui permettra à Link d'obtenir le masque ultime auprès des enfants masqués autour de l'arbre lunaire (ces enfants sont très curieux, et se demandent ce que signifie le sens du mot "amitié"). Alors qu'il parcourt la forêt avec sa jument Epona, il est attaqué par SkullKid, un enfant de la forêt, qui porte un étrange masque. Aidé par deux fées, Taya et son frère Tael, celui-ci subtilise l'Ocarina du Temps de Link ainsi que sa jument, Epona. Link décide de se lancer à sa poursuite et se retrouve dans un pays inconnu nommé Termina. Malheureusement, Skull Kid a lancé une malédiction sur Link et le monde. Link est devenu une peste Mojo, et une gigantesque lune au visage effrayant menace de s'écraser sur Termina dans 3 jours. Grâce à l'Ocarina du Temps, Link pourra revivre autant de fois qu'il le veut ces 72 heures et devra trouver un moyen de ramener Skull Kid à la raison. Son but dans cet opus sera de réunir les quatre géants, situés à quatre endroits différents de Termina (au Nord, au Sud, à l'Est et à l'Ouest, ou au Marais, à la Montagne, dans l'Océan et au Canyon) pour réussir à stopper la chute de la lune.

 

Source : Wikipédia

 


 Contrat Creative Commons 

Reproduction Interdite sauf autorisation du webmaster

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×